Comment marche le FALC?

Un langage facile est bien à lire.
Mais il n’est pas forcément facile à écrire.
Il y a beaucoup de règles à suivre.

Sur cette page, vous trouverez une collection de brochures.
Les livrets vous indiquent les règles à suivre.
Pour que ce soit facile à comprendre.
Egalement avec des vidéos et d’autres médias.

Les brochures sont en allemand.

Checklist: langage facile à lire et à comprendre

Checklist: langage facile à lire et à comprendre.

Lien vers la checklist en Français.

Lien vers la checklist en Allemand.

Ratgeber barrierefreie Kommunikation
und Checkliste

Leitfaden für Medienschaffende in Luxemburg

Leichte Sprache und neue Medien:

Leitfaden für Medienschaffende
in Luxemburg

Communiquer pour tous : Guide pour une information accessible

Guide pour rendre les informations accessibles en français.

Lien vers le site de Santé Publique France.

Die Regeln für Leichte Sprache

Livret avec les règles du langage facile du Netzwerk Leichte Sprache en allemand.

Die Regeln für Leichte Sprache.

Lien vers le site du Netzwerk Leichte Sprache.